Accueil Blog Je Veux Un Lit Savoir localiser son mal de dos

Savoir localiser son mal de dos

Vous avez souvent mal au dos et souhaitez changer votre literie ? C’est une très bonne chose !
Toutefois, il faut que vous distinguiez les différentes localisation du mal de dos.

Les lombalgies

Aussi fréquentes que gênantes, les lombalgies concernent la partie inférieure de la colonne vertébrale. Pour éviter d’aggraver vos douleurs dorsales, vous devez accorder une importance majeure au sommier et au matelas.

Les dorsalgies

Plus rares et souvent associées à des contractures musculaires, les dorsalgies concernent la partie moyenne de la colonne vertébrale. Les sportifs ne sont toutefois pas les seuls à souffrir de dorsalgies. Standardistes, automobilistes et bien d’autres activités peuvent générer ces douleurs dorsales. Si vous souffrez de dorsalgies, vous devez, comme pour les lombalgies, avoir un sommier et un matelas adaptés à vos besoins.

Les cervicalgies

Souvent expliquées par l’apparition d’une arthrose cervicale à partir de la quarantaine, les cervicalgies concernent la partie haute du rachis qui soutient la tête. Contrairement aux personnes qui souffrent de lombalgies et de dorsalgies, les personnes qui présentent des cervicalgies doivent également prêter attention aux accessoires de literie comme les oreillers et les traversins.

Avec un oreiller et/ou un traversin trop volumineux, votre cou se trouve dans une position de torsion excessive. Vos accessoires de literie doivent ainsi être plus petits et malléables pour épouser la forme de votre cou. Je Veux Un Lit vous propose différents accessoires de literie à retrouver ici : Nos accessoires

Maintenant que vous avez localisé votre mal de dos, nous vous invitons à découvrir le matelas fait pour vous dans cet article : Quel matelas choisir si on a mal au dos ?