Notre site est temporairement en maintenance. Merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone pour tout renseignement.
Retrouvez-nous à nos 2 adresses :
1

10, cité de l'Ameublement 75011 Paris

2

162, boulevard Voltaire 75011 Paris

Le blog

Quel matelas choisir si on a mal au dos ?

Vous souffrez de douleurs dorsales ? Vous n'êtes pas seul ! Ce phénomène est d’ailleurs nommé « le mal du siècle » et nécessite d’y prêter une grande attention.

Des douleurs au niveau du dos peuvent être le résultat d’une mauvaise literie. Par conséquent, il est primordial d’avoir un matelas adapté à ses besoins pour obtenir un bon alignement de la colonne vertébrale durant la nuit.

Un matelas à mousse à mémoire de forme ou à ressorts ensachés

Pour soulager vos problèmes de dos, vous pouvez opter pour un matelas à mémoire de forme. Ce type de composition à l’avantage d’envelopper les courbes de votre corps pour les soutenir toute la nuit. Ainsi, les points de pression dans le bas du dos sont absorbés. La qualité de soutien du matelas maintient votre colonne vertébrale dans sa position naturelle.

Le matelas à ressorts ensachés est également recommandé pour les personnes qui souffrent de douleurs dorsales. Effectivement, chaque ressort est enveloppé dans un sachet en tissu afin de maintenir convenablement votre corps. Pour que votre colonne vertébrale reste parfaitement alignée, la technologie de ce matelas réduit considérablement les points de pression.

Un matelas au soutien ferme

La qualité de votre sommeil dépend notamment de la qualité du repos musculaire. Pour cette raison, un matelas trop souple ne soulagera pas vos douleurs dorsales. Il est préférable de choisir un matelas ferme, capable de supporter les mouvements et la flexion de votre corps.

Toutefois, le choix du matelas est très personnel et doit prendre en considération votre taille et votre poids. Nous vous détaillons dans cet autre article les types de matelas adaptés à chaque morphologie.

Rechercher un produit