Retrouvez-nous à nos 2 adresses :
1

10, cité de l'Ameublement 75011 Paris

2

162, boulevard Voltaire 75011 Paris

Le blog

Comment nettoyer son matelas ?

Après avoir fait l’achat d’un matelas confortable et adapté à vos besoins, il est important de le nettoyer pour conserver une propreté impeccable.

Nos recommandations avant de vous lancer dans le grand nettoyage de votre matelas

  • 1.

    Nettoyez l’ensemble de votre matelas. Si vous ne travaillez que sur quelques zones, vous risquez de créer des auréoles

  • 2.

    Réalisez ce nettoyage plusieurs heures avant de vous coucher. Votre matelas aura ainsi le temps de bien sécher

  • 3.

    Aérez votre chambre pour éliminer l’humidité

  • 4.

    Ne versez pas d’eau sur votre matelas. Utilisez une éponge ou un gant que vous imbiberez des différents liquides cités ci-dessous

  • 5.

    Rincez votre matelas à l’eau claire

Quels liquides utiliser pour nettoyer son matelas ?

Les cristaux de soude

Dans 1 litre d’eau chaude, versez 3 verres de cristaux de soude. Frottez délicatement votre matelas à l’aide d’une éponge, puis rincez à l’eau claire avec un gant ou une serviette.

Le liquide vaisselle

Dans 1 litre d’eau chaude, versez 10 gouttes de liquide vaisselle. Utilisez ce mélange sur la surface de votre matelas, sans oublier de rincer à l’eau claire.

Le vinaigre blanc

Mélangez 3 verres d’eau chaude et 1 verre de vinaigre blanc. Utilisez une éponge pour nettoyer votre matelas, puis, rincez avec une serviette ou un gant humide. Cette astuce fonctionne également avec de l’alcool ménager. Pour une ambiance des plus agréables, optez pour un alcool parfumé.

Comment nettoyer son matelas tâché ?

L’ammoniaque

Pour enlever les tâches de votre matelas, mélangez 1 litre d’eau chaude et 1/2 verre d’ammoniaque. Nous vous conseillons de porter des gants, puis, de frotter votre matelas avec une éponge. Enfin, utilisez une des méthodes citées ci-dessus pour terminer ce grand nettoyage. Pensez à bien aérer votre chambre lorsque vous utilisez de l’ammoniaque.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de son matelas ?

Le bicarbonate de soude

Versez du bicarbonate de soude sur toute la surface de votre matelas. Patientez une demi-journée, puis aspirez l’ensemble de la poudre. Le petit plus : le bicarbonate de soude possède également un pouvoir assainissant.

Rechercher un produit