Notre site est temporairement en maintenance. Merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone pour tout renseignement.
Retrouvez-nous à nos 2 adresses :
1

10, cité de l'Ameublement 75011 Paris

2

162, boulevard Voltaire 75011 Paris

Le blog

Comprendre l’insomnie

Il vous arrive trop souvent de vous coucher et de passer plusieurs heures à voir l’horloge tourner sans pour autant parvenir à vous endormir ? Pour enfin obtenir des nuits de sommeil récupératrices, il est nécessaire de comprendre ce qu’est l’insomnie : ce trouble du sommeil que tout le monde déteste tant !

Qu’est-ce que l’insomnie ?

Selon Santé Publique France, l’insomnie toucherait environ 13% des français. Ce trouble du sommeil se caractérise par une difficulté à s’endormir, ou encore, par de nombreux réveils nocturnes. Cerise sur le gâteau, certaines personnes peuvent également se réveiller particulièrement tôt et ne plus parvenir à se rendormir.

Vous l’aurez compris, les insomniaques ne parviennent donc pas à obtenir un sommeil récupérateur. Le problème : un manque de repos engendre une grosse fatigue, un manque de concentration, des symptômes de somnolence, des migraines et dans certains cas, peut même causer une dépression.

Quels sont les types d’insomnie ?

Il existe deux types d’insomnie.

Vous ne parvenez pas à trouver le sommeil la veille d’un examen important ? Après un évènement émotionnellement dur, vous avez mis du temps avant de retrouver des nuits de sommeil récupératrices ? Nous parlons alors d’insomnie ponctuelle.

En revanche, si ce trouble du sommeil survient plusieurs fois par semaine et sur de longues périodes, vous faites face à une insomnie chronique.

D’où vient l’insomnie ?

Facteur numéro un : le stress. Pour parvenir à combattre ce trouble du sommeil, vous devez donc agir sur votre anxiété. Plus facile à dire qu’à faire, il existe toutefois des clés qui vous aideront à réduire vos angoisses. Nous vous conseillons notamment d’avoir recours à des exercices de relaxation ou de respiration avant de vous coucher.

Pour permettre à votre cerveau de se mettre sur pause et de vous autoriser à vous endormir, il est important que vous soyez dans un environnement apaisant. Bannissez donc toute perturbation visuelle ou sonore avant de vous coucher et évitez de vous endormir dans une chambre surchauffée.

Bien évidemment, une literie non adaptée à vos besoins ne vous permettra pas d’obtenir de bonnes nuits de sommeil. Parce que votre matelas accompagnera vos nuits pour de nombreuses années, prenez le temps de choisir la technologie faite pour vous.

Notre équipe vous attend en boutique pour vous faire essayer nos différents produits ! :)

Rechercher un produit