Notre site est temporairement en maintenance. Merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone pour tout renseignement.
Retrouvez-nous à nos 2 adresses :
1

10, cité de l'Ameublement 75011 Paris

2

162, boulevard Voltaire 75011 Paris

Le blog

Le sommeil pendant la grossesse

Pendant la grossesse, le besoin de sommeil augmente. Toutefois, quelques petits problèmes peuvent apparaître. Pas d’inquiétude, ils sont simplement l’accroissement de pathologies préexistantes.

Pour vous aider à améliorer votre sommeil durant votre grossesse, Je Veux Un Lit vous éclaire sur quelques problèmes possibles et vous donne de précieux conseils.

Le mal de dos durant la grossesse

Pendant la grossesse, il est assez courant de voir apparaître ou s’aggraver un mal de dos. La sciatique est notamment très fréquente.

Je Veux Un Lit vous conseille dans ce cas de privilégier un matelas plutôt ferme, sans être dur, pour soutenir correctement le rachis. Ce matelas vous permettra notamment de vous allonger et de vous lever sans trop d’efforts, contrairement à un matelas trop mou.

Nous vous conseillons également d’éviter un sommier trop bas. Il faut que vous puissiez vous asseoir normalement avant de vous allonger confortablement sur votre matelas.

Les problèmes circulatoires

Vous ressentez des problèmes circulatoires au niveau des membres inférieurs ? Jambes lourdes, gonflées, ou encore douloureuses, sont des problèmes très courants chez la femme enceinte.

Pour faciliter le retour veineux, nous vous conseillons de relever légèrement le pied du lit. Attention toutefois à ne pas créer de cassure au niveau de l’aine ou des reins.

Pour finir, pensez à vous doter d’accessoires de literie adaptés.

Les traversins et oreillers ont aussi toute leur importance pour améliorer le sommeil de la femme enceinte. Côté couette, Je Veux Un Lit vous recommande une densité plutôt légère. N’oubliez pas, le confort est essentiel pour mieux dormir !

Rechercher un produit