Notre site est temporairement en maintenance. Merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone pour tout renseignement.
Retrouvez-nous à nos 2 adresses :
1

10, cité de l'Ameublement 75011 Paris

2

162, boulevard Voltaire 75011 Paris

Le blog

Bien dormir quand il fait chaud

Canicule et sommeil ne font pas bon ménage. Pour vous aider à mieux dormir par ces fortes chaleurs, Je Veux Un Lit vous donne quelques astuces efficaces dans cet article.

Un corps frais

Avant de vous coucher, nous vous conseillons de prendre une douche tiède. Ainsi, vous rafraichissez la température de votre corps et n’êtes même pas obligé de vous sécher entièrement avant d’aller au lit.

Lorsqu’il fait très chaud, nous sommes tentés de dormir sans pyjama. Or, nous vous invitons à essayer de dormir avec des vêtements larges en fibre naturelle qui absorbent votre transpiration. Pour un maximum de confort, nous vous recommandons même de les humidifier avant de les enfiler. À vous la sensation de fraîcheur !

Un lit frais

Avez-vous déjà pensé à placer votre oreiller au réfrigérateur ? Cette astuce permet de rafraîchir votre oreiller pendant la journée et de le ressortir seulement au moment d’aller au lit. Autre astuce : vous pouvez placer des poches réfrigérées dans votre lit.

La journée, gardez vos fenêtres et vos volets clos pour éviter que le soleil ne chauffe votre chambre. La nuit, ouvrez-les et faites des courants d’air. Aussi, pensez à bien humidifier votre chambre. Pour cela, vous pouvez faire sécher votre linge dans la pièce ou encore utiliser un ventilateur pour brasser de l’air.

Une alimentation fraîche

Été comme hiver, il est très important de bien s’hydrater. En période de canicule, il est possible d’être réveillé la nuit avec une sensation de soif. Pour éviter d’avoir à vous relever, pensez à placer une bouteille d’eau bien fraîche sur votre table de chevet.

Parce que les fortes chaleurs perturbent déjà bien assez votre sommeil, ne rajoutez pas un travail de digestion supplémentaire à votre corps. Le soir, optez pour des repas légers et frais comme les soupes froides et les fruits. Le sucre et l’alcool sont bien sûr à proscrire !

Nous vous souhaitons un excellent été ! Et si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de retourner votre matelas Je Veux Un Lit. La face été (celle où il n’y a pas d’étiquette) est étudiée pour absorber l’humidité et réduire les sensations de chaleur.

Rechercher un produit