Notre site est temporairement en maintenance. Merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone pour tout renseignement.
Retrouvez-nous à nos 2 adresses :
1

10, cité de l'Ameublement 75011 Paris

2

162, boulevard Voltaire 75011 Paris

Le blog

Une literie respectueuse de l’environnement

Vous souhaitez améliorer votre confort avec des produits respectueux de l’environnement ?

Depuis sa création, Je Veux Un Lit est engagé dans le développement durable et l’éco-conception des produits. Nous avons minutieusement étudié chaque étape de fabrication afin de vous garantir un sommeil de qualité sans impact sur la nature.

Découvrez notre processus 100% transparent ci-dessous :

La mousse de polyuréthanne à base d’huile de soja et sans CFC

Venu d'Asie et proche du haricot, le soja est largement cultivé pour ses graines qui fournissent la principale huile alimentaire consommée dans le monde.

En introduisant du soja dans la fabrication des matelas, nous substituons une part non négligeable des matières d’origine fossile par une source d’énergie renouvelable et non polluante.

D’autre part, la mousse de polyuréthanne est fabriquée sans utilisation de CFC (Chloro-Fluoro Carbone), gaz ayant un impact négatif sur la couche d'ozone.

Le coutil à base de pulpe de bambou ou 100% coton bio

La culture du bambou s'inscrit parfaitement dans le cadre du développement durable. Cette plante pousse en effet très rapidement, nécessitant peu d’eau et sans engrais ni pesticides.

Elle est naturellement antibactérienne et, grâce au fer, calcium et cellulose contenus dans ses pousses, elle est également reconnue pour ses vertus toniques et raffermissantes.

Les coutils (tissus qui recouvrent les matelas) portent le label Oeko-Tex® classe 1 certifiant qu’il n’y a pas de colorants allergènes, de résidus de pesticide, ni de métaux lourds.

Le latex d’origine végétale

Le latex que nous utilisons est un mélange de 20% de latex naturel issu de l’arbre à caoutchouc pour assurer au produit son élasticité et de 80% de latex de synthèse pour lui conférer une grande longévité.

Ce compromis est le gage d’un produit parfaitement respectueux de la nature.

La colle sans solvant

La colle à chaud (hotmelt) employée pour assembler les différents composants est sans aucun solvant.

Le film d’emballage co-extrudé

Le film d’emballage utilisé offre une plus grande résistance pour une consommation réduite de plastique et donc des coûts de transport moindres.

La revalorisation des déchets de fabrication

Les chutes de plastique sont comprimées pour être recyclées.

Les chutes de coutil sont valorisées dans la fabrication de feutre de garnissage des matelas ressorts. Les chutes de mousse sont utilisées pour la confection de litières pour animaux.

En plus d’une fabrication respectueuse de l’environnement, toutes les matières premières employées sont d’origine européenne, une action en faveur du commerce équitable au niveau régional.

Pour un sommeil de meilleure qualité et respectueux de l’environnement, faites un petit tour sur notre site web ou dans l’une de nos deux boutiques parisiennes : le matelas de vos rêves se trouve sans doute ici !

Rechercher un produit