Notre site est temporairement en maintenance. Merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone pour tout renseignement.
Retrouvez-nous à nos 2 adresses :
1

10, cité de l'Ameublement 75011 Paris

2

162, boulevard Voltaire 75011 Paris

Le blog

Matelas ferme ou matelas souple ?

Avez-vous mal au dos au réveil ? Si c’est le cas, il est fortement possible que votre matelas ne soit pas adapté à vos besoins. Dans cet article, Je Veux Un Lit vous donne de précieux conseils pour choisir entre un matelas ferme ou un matelas souple.

Les matelas à éviter

Le matelas trop dur

Attention, un matelas trop dur ne permet pas à vos épaules et à vos hanches de s’enfoncer correctement. Ainsi, vous vous réveillez avec des douleurs, notamment dorsales, voire des courbatures au niveau des hanches, des épaules, ou encore des omoplates. De plus, un matelas trop dur ne favorise pas une bonne circulation sanguine. De ce fait, vous bougez durant votre sommeil ce qui perturbe votre repos et influe sur votre état de fatigue.

Le matelas trop mou

Comme le matelas trop dur, le matelas trop mou peut provoquer des douleurs et n’est ainsi pas bon pour votre santé. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un matelas trop mou n’offre pas assez de soutien à votre corps. Vos épaules et vos hanches ont ainsi tendance à trop s’enfoncer dans votre matelas, ce qui provoque des tensions dans le bas du dos. La circulation sanguine est également perturbée durant votre sommeil, provoquant des picotements qui vous font régulièrement changer de position.

Je Veux Un Lit accorde une très grande importance à votre sommeil. Ainsi, tous nos produits sont fabriqués en France et sont garantis de qualité Belle Literie. Il ne vous reste plus qu’à déterminer si le matelas qui vous convient est plutôt ferme ou plutôt souple.

Le matelas fait pour vous

Durant la nuit, votre colonne vertébrale doit rester droite et vos épaules et vos hanches doivent s’enfoncer suffisamment dans le matelas. Votre tête, votre ventre et vos jambes doivent, eux, recevoir un bon soutien.

Le matelas ferme

Pour les personnes assez grandes et corpulentes, nous recommandons un matelas ferme. Celui-ci apporte le soutien idéal à l’ensemble de votre corps. Si vous souffrez régulièrement de problèmes de dos, un soutien ferme et une bonne épaisseur de matelas peuvent vous aider à régler ce problème.

Le matelas souple

Vous êtes plutôt de petite taille et menu ? Nous vous recommandons alors un matelas souple. Il apporte assez de soutien, tout en permettant à vos épaules et à vos hanches de s’enfoncer confortablement.

Découvrez toute notre gamme de matelas : Nos matelas.
Alors, quel matelas est fait pour vous ?

Rechercher un produit