Retrouvez-nous à nos 2 adresses :
1

10, cité de l'Ameublement 75011 Paris

2

162, boulevard Voltaire 75011 Paris

Le blog

Pourquoi faut-il retourner son matelas ?

Je Veux Un Lit vous conseille de retourner votre matelas au moins deux fois par an. Cela permet de répondre à des problématiques de confort et d’hygiène, tout en prolongeant la durée de vie de votre matelas.

Le confort

Chez Je Veux Un Lit, nous vous proposons une large gamme de matelas. Ces derniers peuvent disposer d’une face hiver pour les saisons fraiches et d’une face été pour les saisons plus chaudes.

Pour les différencier, rien de plus simple ! La face hiver de votre matelas est celle où l’étiquette est positionnée. Cette face vous apporte plus de chaleur tandis que la face été absorbe plus facilement la transpiration pendant la nuit.

L’alternance entre les deux faces de votre matelas régule plus facilement la température de votre corps. Ainsi, vous avez moins chaud en été et moins froid en hiver.

L'hygiène

En retournant votre matelas, vous l’aérez et préservez son hygiène. Cette action permet d’éviter l’accumulation de poussières et d’acariens. Ces derniers ont tendance à provoquer des allergies, des démangeaisons et parfois même, de l’eczéma.

Pensez donc à retourner régulièrement votre matelas pour une parfaite hygiène.

La durée de vie du matelas

Nous avons pour habitude de nous coucher toujours au même endroit et dans la même position. Par conséquent, l’usure du matelas se fait sur des zones précises qui se creusent.

Pour améliorer vos nuits de sommeil tout en prolongeant la durée de vie de votre matelas, Je Veux Un Lit vous conseille donc d’alterner ses faces. Vous userez ainsi uniformément votre matelas et pourrez l’utiliser plus longtemps.

Rechercher un produit