Notre site est temporairement en maintenance. Merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone pour tout renseignement.
Retrouvez-nous à nos 2 adresses :
1

10, cité de l'Ameublement 75011 Paris

2

162, boulevard Voltaire 75011 Paris

Le blog

Quand changer son matelas ?

La qualité de votre literie joue un rôle essentiel pour votre santé et votre bien-être au quotidien. Afin de conserver un sommeil réparateur, nous vous recommandons de renouveler votre matelas tous les 8 à 10 ans.

Effectivement, la dégradation de votre matelas peut entraîner de mauvaises nuits de sommeil et ainsi avoir des conséquences sur votre santé physique et intellectuelle.

Comme la durée de vie de votre matelas est limitée, il faut surveiller sa dégradation. Mais comment savoir quand changer son matelas ? Je Veux Un Lit vous explique tout !

Les 5 signes qui prouvent qu’il est temps de changer son matelas

1.Vous ressentez des douleurs au niveau de votre dos ou de votre cou ? Il vous arrive d’avoir des maux de tête ? Apprenez à écouter votre corps ! La qualité de votre matelas n’est sans doute plus optimale et dégrade donc la qualité de votre sommeil.

2.Vous éprouvez une sensation d’inconfort ? Il est possible que vous sentiez les lattes ou les ressorts de votre lit. Si c’est le cas, la mousse de votre matelas s’est sans aucun doute affaissée, obligeant votre corps à adopter une mauvaise position qui ne favorise pas un sommeil réparateur.

3.Vous dormez mal avec votre partenaire ? Si dormir à deux est devenu difficile, il est possible que votre matelas en soit la cause. Si vous ressentez les moindres mouvements de votre partenaire, nous vous conseillons d’adopter un nouveau matelas.

4.Vous développez des symptômes allergènes, comme de l’eczéma, des éternuements, ou des démangeaisons ? Sachez que l’aération de votre matelas est primordiale pour éviter une accumulation de poussières ou d’acariens. Enfin, une mauvaise odeur ou un taux d’humidité trop important dans votre chambre, peuvent également être les signes d’un matelas trop vieux.

5.Votre matelas a bien changé avec les années ? Si celui-ci possède des tâches, des creux, ou encore des bosses, c’est qu’il est temps de le remplacer avec un matelas tout neuf. Si des grincements ou des craquements s’ajoutent, nul doute : votre sommier a également bel et bien fait son temps.

Chez Je Veux Un Lit, la qualité de votre sommeil est notre priorité. Nous vous proposons ainsi des matelas de fabrication française, certifiés Belle Literie : gage de qualité, de sécurité et de traçabilité. Découvrez notre gamme de matelas !

Rechercher un produit