Accueil Blog Je Veux Un Lit Bien dormir pour mieux faire face

Bien dormir pour mieux faire face

Cette année, la Journée Mondiale du Sommeil a pour thème : bien dormir pour mieux faire face. Le sommeil est effectivement indispensable à notre santé physique et intellectuelle.
Pour cela, nous vous détaillons 3 astuces pour passer de meilleures nuits.

La routine : une régularité efficace pour mieux dormir

L’horloge biologique

Pour faciliter l’endormissement, il est recommandé de se coucher et de se lever à des horaires similaires, chaque jour. Même s’il est difficile de respecter cette règle pendant les vacances, votre corps appréciera une régularité de sommeil et récupèrera plus facilement.

Les activités

Tout d’abord, évitez de pratiquer des séances de sport intenses et inhabituelles trop tard le soir. Si vous ne parvenez pas à trouver le sommeil, choisissez des activités de détente et de relaxation. Dès que le sommeil vous gagne, n’attendez pas et allez vous coucher.

La chambre : un lieu dédié au sommeil

Sans écran et sans bruit

Pour bien dormir, votre chambre doit être un lieu dédié au sommeil. Nous vous conseillons de ne pas mettre de téléviseur ou d’ordinateur dans votre chambre. Faites de cette pièce votre cocon pour vous détendre. Petit conseil : arrêtez le temps d’écran au moins 1 heure avant de vous coucher.

Un lit adapté à vos besoins

Sans surprise, la qualité de votre matelas est très importante pour vous garantir une bonne nuit de sommeil. Déterminez quels sont vos besoins et choisissez un matelas qui répond à vos critères et vous offre le soutien idéal.

L’alimentation : son rôle dans le sommeil

Le bon

Les aliments riches en fibres comme les lentilles, le riz complet et les céréales aident votre corps à mieux dormir. La vitamine D, présente dans le saumon, le jaune d’oeuf ou le fromage, apporte également un intérêt certain à votre sommeil.

Le mauvais

Pour bien dormir, limitez votre consommation de café. Le saviez-vous ? La caféine est en partie éliminée en moyenne 3 à 5 heures après avoir bu une tasse. Le reste peut rester dans votre organisme encore 15 heures de plus.